Questions / Réponses


– Que dois je faire pour me préparer à une séance ?

Vous souhaitez être belle, décontractée et épanouie sur les photos, vous devez donc prendre le temps de vous faire plaisirs, de prendre soin de vous. Passez chez le coiffeur, la manucure, si le cœur vous en dit. Détendez vous c’est le plus important.
Il est également conseillé de ne pas porter de vêtements serrant pouvant laisser des marques sur la peau (sous vêtements, ceinture, bijoux, …).
Par contre, il est inutile de se mettre une pression exagérée, la séance se passera dans la joie et la bonne humeur.

– Je suis débutant et je n’ai pas la taille mannequin est ce un soucis ?

La bonne humeur et la décontraction sont les maîtres mots de mes séances. Je ferai tout pour que vous vous sentiez à l’aise devant l’objectif.
Je sais que chaque modèle est différent, et que vous avez toutes et tous des choses que vous n’aimez pas chez vous, mais je vous vois en temps que photographe, et je ferai tout pour mettre vos atouts en valeur.

– Dois je prévoir des accessoires pour les séances ?

Dans la majorité des cas la réponse est oui. J’ai peu d’accessoires, je préfère que vous apportiez vos propres ustensiles, pour apporter une touche personnelle à votre séance.
La liste d’accessoires peut être établie ensemble en fonction du thème que l’on veut aborder.

– Dois je obligatoirement avoir un thème pour une séance ?

Un thème n’est pas obligatoire, il y a beaucoup de prise de vue qui peuvent se dérouler sans thème. De simples photos sont parfois aussi intéressantes qu’un thème mal organiser.

– Puis je venir accompagner ?

Vous pouvez venir accompagné d’une personne qui saura rester discrète, cette personne pourra vous donner des avis ou des conseils pendant les pauses, cette personne peut aussi vous permettre d’être plus à l’aise. Mais attention c’est à double tranchant, face à quelqu’un de votre entourage, il est possible que vous ayez du mal à vous libérer.
Si vous souhaitez venir accompagné pour être rassuré vis à vis de moi, il est primordial que nous établissions un lien de confiance avant une séance sinon ça sera un échec.

– Que faut il apporter pour une séance ?

Brosse à cheveux, trousse à maquillage et de manière générale tout ce que vous utilisez pour « vous refaire une beauté ».
Bijoux que l’on souhaite porter. Ne pas les mettre avant la séance pour éviter les marques sur la peau.
De la musique que vous aimez particulièrement, cela permet en général de créer une ambiance rassurante.
Différentes tenues: les classiques blanches et noires (principalement pour les résultats en noir et blanc)
Cette liste sera adaptée au cas par cas en fonction des photos que vous souhaitez réaliser, des thèmes et de nos diverses discussions.

Vous avez sûrement d’autres questions alors n’hésitez pas à les poser, j’y répondrai sans aucuns soucis.